Massages

Massages et préparation/récupération sportive

Massage Suédois et Deep Tissus

Favorisant non seulement la détente musculaire mais aussi la relaxation de façon générale par ce massage des tissus de périphérie et profonds.

Les Principes du massage suédois

C'est un massage qui couvre toutes les parties principales où se situent les groupes musculaires primaires du corps humain et qui a un effet non négligeable sur le système nerveux.

C'est pourquoi on le qualifie généralement de massage complet. Le massage suédois est aujourd'hui très populaire en Europe et aux Etats Unis. Son principe reste le même partout où l'on le pratique.

C'est un ensemble de manœuvres et de techniques à réaliser.

Contenu d'une séance de massage suédois

Qu'il soit réalisé dans un cabinet de massage bien-être ou dans un spa ou dans n'importe quel milieu médical, le contenu d'une séance de massage classique est le même.

Lors de la première rencontre avec le masseur bien-être, ce dernier effectue d'abord un bilan de santé dans l'optique de se rassurer sur le fait que vous ne souffrez d'aucun mal qui puisse être un obstacle au traitement à venir.

Ce massage bien-être est pratiqué dans une position couchée sur une table de massage. Le spécialiste du massage se laisse en réalité guider par le mouvement respiratoire de la personne qui doit se faire masser. On utilise soit une lotion, soit une huile afin d'effectuer aisément les mouvements, et ce, de façon continue.

La séance de massage se fait en moyenne en une heure et prend fin très souvent par un petit temps de repos dont la durée est laissée à l'appréciation du praticien en massage bien-être. Ce temps a pour objectif de savourer les débuts des bienfaits du massage que l'on vient de subir.

Quels sont les bienfaits d'un tel massage ?

Les bienfaits du massage Suédois sont nombreux, et à la fois d'ordres psychologique et physique. Utilisant la pression douce, le message suédois soulage la tension musculaire tout en améliorant la circulation du sang. Il permet d'étirer les tendons, les ligaments et détend de manière générale les muscles. Il procure une sensation de relaxation et de bien-être, et est donc un remède très utile contre l'anxiété, le stress, la dépression.

L'efficacité de ce massage s'étend même jusqu'à l'élimination des acides lactique et urique, ainsi que de tous les autres types de déchets métaboliques dans le corps. Il faut dire que plusieurs massages occidentaux dont le massage sportif et l'aromathérapie découlent directement du massage suédois.

Il faut toutefois respecter les contre-indications du massage suédois

Le massage suédois est fortement déconseillé aux individus sujets à l'hypertension ou l'hypotension compte tenu des remontées de sang vers le cœur qui sont occasionnées par le dit massage.

Ce massage est également à proscrire aux personnes ayant souvent des troubles veineux et des problèmes cardiaques.