À propos

Du plus loin dont je puisse me souvenir,  je soigne les douleurs physiques des personnes souffrantes de mon entourage.

Descendant de rebouteux et rebouteux de naissance, je suis passionné par mon métier.

 Les années passées, l'apprentissage de la vie et mon amour inconditionnel des personnes, m'ont poussé à me former aux techniques manuelles Tissulaire et de Réflexes, au travail et à l'étude des Points de KNAP, la méthode DORN, ainsi qu'à la réflexologie pluridisciplinaire, (crânienne, plantaire et Palmaire), ainsi qu'à la technique du DIEN CHAM, (réflexologie faciale).

Ma démarche première fut de préciser mes manipulations et de donner encore plus d'efficacité aux soins que je pouvais apporter aux personnes traitées par l'apprentissage de ces techniques dont l'efficience est aujourd'hui sans conteste.

Je suis alors retourné sur le chemin de l'école avec passion et patience, dans le seul désir de pouvoir faire profiter le maximum de personnes de ces techniques et protocoles de soins.

Aujourd'hui diplômé en Ostéothérapie Tissulaire et de Réflexe et en Réflexologie Pluridisciplinaire, je prodigue mes soins à tous, sans aucune distinction quelconque.

Loin du côté élitiste que peuvent parfois représenter ces soins, je m'adapte aux différents budgets et sais pratiquer des études personnalisées si jamais il devait se présenter un nombre de séances importantes ou une récurrence des rendez-vous mensuellement.

Mon travail est avant tout motivé par l'obtention de résultats et par le sourire des personnes sortant de mes consultations avec un état amélioré de 75% au minimum de leur état initial. Voilà pourquoi je pratique le bénévolat avec la LIGUE NATIONALE CONTRE LE CANCER et autres instituts et que mes tarifs pour les particuliers ne s'élèvent qu'à 45 euros la séance. Un tarif préférentiel est étudié pour les Comités d'Entreprises et les Établissements de santé type EHPAD ou Centres de rééducation sur étude du dossier.

L'Humain est ma priorité et l'amélioration de son état général mon sacerdoce.

Il n'est jamais trop tard pour prendre le temps et la résolution de vivre dans un corps sain, sans ces douleurs quotidiennes que nous finissons par oublier, jusqu'au jour où elles se rappellent à notre bon souvenir en nous clouant au lit ou en nous immobilisant. La vie est courte, il faut savoir prendre le temps de se la rendre la plus agréable et paisible possible.

Je reçois uniquement sur rendez-vous en cabinet à la maison de santé et bien-être, 48 place des Arènes 30260 Quissac, ou me déplace à domicile de Nîmes à Quissac.